Pyrite

pyrite

Aide à rayonner

Mes vertus associées

Mon nom

Le mot pyrite vient du grec « Pyr » qui veut dire « feu ». En effet, si vous percutez une Pyrite, elle produira des étincelles bien plus surement qu’un silex !

AUTRES NOMS : L’or des fous, Pierre de Tonnerre

Je suis…

L’or des fous ! C’est le surnom fort éloquent que l’on donne à la Pyrite qui de très loin peut ressembler à de l’Or en pépite. Cela dit, les gisements aurifère sont souvent accompagnés de gisements de Pyrite !

Tout comme l’or, la Pyrite aide à rayonner et à s’affirmer

Mes principales vertus

Niveau physique

Clarifie les pathologies incertaines – Squelette

Niveau matériel

Pour une réalisation saine des objectifs et projets

Niveau émotionnel / psychique

Aide à une meilleure connaissance de soi – aide à se structurer et à s’organiser – Renforce la mémoire et les capacités intellectuelles – La Pyrite aide aussi à s’affirmer et à savoir dire non, à choisir – aide à lutter contre la dévalorisation et à affirmer son territoire. Aide à la réalisation des projets – Bon compagnon pours adolescent – lutte contre l’anxiété

Niveau mental

Structuration, organisation, mémoire, capacités intellectuelles

Niveau énergétique

Pierre de protection de l’aura

Niveau spirituel

La pyrite est une pierre de joie. Elle vibre au niveau du troisième chakra plexus et aide à s’affirmer et à se réaliser. Ancrage

Mes usages

MEDITATION, IMPOSITION, LIEU…

En méditation sur le plexus, dans la trousse (pour les enfants) sur le bureau où l’on travaille – Bonne pierre pour un architecte et autres bureaux d’étude.

Dans un intérieur elle diffuse une énergie harmonisante (à place dans le secteur de la prospérité en feng shui)

ASSOCIATION : avec Fluorite pour les études, Hématite pour la purification du sang, avec Blende pour le pancréas, avec Citrine pour l’estomac…

CONTRE-INDICATION – MISE EN GARDE : Pas de contact trop prolongé avec le peau (du fait de l’humidité qu’elle dégage qui entrainera une oxydation qui peut être salissante pour vos vêtements). De fait la Pyrite est rarement utilisée en bijou.

Aspect commercial

DISPONIBILITÉ : très bonne

PRIX : Abordable – entre 1 et 3€ pour une pierre roulée (ou un cube) taille pendentif

C’est scientifique

COMPOSITION CHIMIQUE : Sulfate de Fer – On la trouve sous différentes formes : en cube quasi parfait en amas de plusieurs cubes en boule etc. – FeS2 (simplifiée)

CLASSE SCIENTIFIQUE : Classe

DURETE : 6 à 6,5 (sur 10 « échelle de Mohs) – raye le verre

DENSITE : 4,95 à 5,1 (maxi Or 19.5 et Platine 21.5)

SYSTEME CRISTALLIN : Cubique

HABITUS : x

MODE DE FORMATION : – de formation primaire, secondaire, tertiaire

GISEMENTS : On trouve de la Pyrite un peu partout – de très belle en Espagne et au Pérou mais aussi en Bretagne incrustée dans dans de l’ardoise. La Pyrite Soleil, est une forme de Pyrite que l’on trouve aux USA et qui ressemble à un disque plat avec des rayons comme un soleil – moins stable mais plus énergétique – La Pyrite sur marne noir vient de Chine se présente sous la forme d’une sphère

COULEURS – ASPECT : jaune laiton, métallique, doré, opaque

Correspondances symboliques

Astrologie

Astrologie

Balance, Lion

Tarologie

Tarologie

Le Soleil

chakras

Chakras

Troisième (plexus) et 2 et 1

M’entretenir

Ne pas mettre à l’eau trop longtemps sinon risque d’oxydation c’est-à-dire de rouille ! – recharger au soleil éventuellement mais à ce moment là, elle peut devenir brulante ! – éviter de laisser trainer votre Pyrite dans un endroit humide.

PURIFICATION : fumigation

RECHARGEMENT : pas utile (et encore une fois évitez l’exposition prolongée au soleil)